Instagram : une pièce d'identité à fournir en cas de comportement suspect

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
instagram

Les comptes suspects sur Instagram devront éventuellement passer par la case de la vérification d'identité. Un manquement pourra être sanctionné par une désactivation.

Instagram introduit de nouvelles mesures en matière du contrôle de l'authenticité pour les contenus publiés. Elles visent les comptes au comportement potentiellement non authentique qui devront passer le cas échéant par la vérification de l'identité.

Outre les bots, les comptes susceptibles de tenter d'induire en erreur les utilisateurs sont dans le collimateur. Pour les comptes concernés, ils seront invités à fournir une pièce d'identité. Sans quoi, Instagram pourra procéder à du déclassement de leurs publications, voire une désactivation des comptes.

Selon Instagram, le changement dans sa politique n'affectera qu'une petite partie de sa communauté.

reels-instagram

" Cela comprend les comptes potentiellement engagés dans un comportement non authentique coordonné, ou quand nous constatons que la majorité de leurs abonnés sont dans un pays différent du leur, ou si nous détectons des signes d'automatisation par exemple. "

Après vérification effective de l'identité, d'autres mesures d'examen pourraient être entreprises. Les pièces d'identité seront stockées et supprimées des systèmes du groupe sous 30 jours.

Dans le giron de Facebook, Instagram prend ici des mesures comparables à celles du plus utilisé des réseaux sociaux dans le monde avec les Pages.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire