Instagram : vers des vidéos d'une durée d'une heure ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Instagram-logo

Instagram réfléchirait à une rallonge de temps pour les vidéos mises en ligne par les utilisateurs, voire plus encore.

Actuellement, une vidéo mise en ligne sur Instagram par un utilisateur peut durer entre 3 et 60 secondes. Selon une information du Wall Street Journal, les utilisateurs pourraient prochainement publier des vidéos dans un format long.

Instagram-800-millions-utilisateurs-par-moisUne nouvelle fonctionnalité serait ainsi à l'étude avec la durée d'une vidéo qui pourrait atteindre une heure, et toujours un accent mis sur la vidéo dans un format vertical.

Le cas échéant, cette décision interviendrait après le lancement des Stories sur Instagram, avec notamment des vidéos de jusqu'à 15 secondes qui disparaissent au bout de 24 heures, à moins d'être sauvegardées.

D'après TechCrunch, Instagram aurait en réalité de plus grandes ambitions dans la vidéo allant au-delà du cas de l'utilisateur lambda. L'idée serait de concurrencer YouTube via l'appui de créateurs, mais également pour concurrencer Snapchat Discover avec du contenu professionnel.

Instagram revendique plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde et 500 millions d'utilisateurs quotidiens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme