Instagram : voici les villes les plus populaires de France sur le réseau social

Le par  |  2 commentaire(s)
Paris

Les partages sur les réseaux sociaux sont globalement l'occasion de juger de la popularité d'une célébrité, d'une tendance ou d'une marque, mais chez Instagram, ce sont les villes que l'on classe selon qu'elles font parler ou attirent les likes dans les photos des utilisateurs.

Instagram vient ainsi de publier un petit bilan de 2016 des filles les plus populaires. Au menu, un récapitulatif des publications de photos comportant les tags intégrant des noms de ville, et plus particulièrement en France.

SimCity - Paris

Le classement, réalisé par Iconosquare dévoile ainsi les villes françaises les plus populaires sur Instagram... Qui sont également globalement les plus grandes villes, avec sans aucune surprise la capitale en tête.

On retrouve ainsi naturellement Paris au top du classement avec 57,24 millions de publications de clichés intégrant le hashtag dédié. Derrière, c'est Lyon qui occupe la seconde place avec un énorme écart : seulement 3,19 millions de publications, suivies de Marseille avec 2,77 millions. Suivent dans l'ordre Bordeaux (2,76 M), Toulouse (1,66 M), Lille (1,36 M), Strasbourg (1,17 M), Nantes (1,13 M), Montpellier (1,11 M) et Rennes (0,59 M).

Paris étant une des villes les plus touristiques au monde, sa position en tête du classement reste logique, tout comme l'écart important avec Lyon qui suit juste derrière.

Enfin pour rappel, la photo la plus populaire de 2016 sur Instagram est celle de Selena Gomez qui a récolté à elle seule plus de 6,1 millions de likes.

when your lyrics are on the bottle ? #ad

Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1946485
"ainsi naturellement Paris au top du classement" ... Évidemment. Il y a Paris et puis "la province". C'est déjà étonnant qu'un parisien n'a jamais pensé créer une théorie PARIScentrique pour supplanter l'héliocentrisme de Copernic. Il aurait eu beaucoup d'adeptes
Le #1946501
Paris le plus instagrammé en france ... Et annecy la plus instagrammée en Europe ?
http://www.jadoreannecy.com/annecy-destination-plus-instagrammee-deurope/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme