Installation/configuration point d'accès WiFi

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 62 - Installation/configuration d'un point d'accès Wi (120*120)

Ce dossier est consacré à l'installation et à la configuration d'un point d'accès Wifi. Vous pouvez par exemple étendre votre réseau câblé par du Wifi sécurisé, et ainsi permettre aux PC autorisés et équipés d'une carte réseau Wifi de se connecter au réseau existant et de profiter d'internet via un partage de connexion. Nous avons utilisé ici un point d'accès Wifi de marque EUSSO GL2454-API.

Installation et configuration d'un point d'accès Wifi (EUSSO GL2454-API) sur un réseau câblé existant.



Les technologies sans fil font de plus en plus parler d'elles et montrent un intérêt non négligeable si l'on ne veut pas refaire toute l'installation de câblage chez soi, c'est pourquoi je vous invite à lire ce tutorial.

L'objectif de ce dossier est d'étendre un réseau câblé par du Wifi sécurisé, et ainsi permettre aux PC autorisés et équipés d'une carte réseau Wifi de se connecter au réseau existant et de profiter d'internet via un partage de connexion.



Matériel utilisé :
  • Modem USB/Ethernet ADSL

  • Ordinateur faisant office de passerelle Internet (si vous avez un routeur adsl c'est encore mieux, il faudra pré configurer le Point d'accès sur un poste avant de le relier au routeur)

  • Point d'accès Wifi EUSSO GL2454-API

  • Portable avec carte PCMCIA EUSSO GL2454-01

  • Un switch ou hub (10/100Mb/s)

 

Schéma de Montage :

 Image

 

Une fois le montage terminé, installez le logiciel de configuration du CD, livré avec le point d'accès Wifi, sur le PC passerelle par exemple. Après installation, cliquez sur l'icône suivante qui doit se trouver sur le bureau :

Image

Le logiciel se lance et cherche sur le réseau le point d'accès Wifi, qu'il trouve avec une adresse IP par défaut : 192.168.1.100
Changez cette adresse en faisant un clic droit sur la ligne suivante (Set IP Address) ou allez dans le menu : Admin > Set IP Adress…

Image

../..
Dans le même style
  • vLite : personnaliser l’installation de Windows Vista
    Vous connaissiez nLite, l’utilitaire de personnalisation d’installation pour Windows XP ? Voici son homologue vLite supportant Windows Vista. À l’aide de vLite vous pourrez alléger Windows Vista en supprimant diverses ...
  • Présentation des modes d'installation d'Office XP
    La suite bureautique Office XP de Microsoft est conçue pour pouvoir être installée et déployée facilement par les administrateurs afin de faciliter son installation. Ce dossier vous présente en détail les diverses possibilités ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850709
Bonjour GNT...
Beau travail mais il faudrait aussi penser à:
Intéressant mais pas assez explicite pour les néophytes.
Cordialement
Patrick :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]