Installer un serveur Web HTTP avec IIS

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
Configuration du serveur

Pour configurer le serveur, car il ne suffit pas de l'installer, rendez-vous dans le "Panneau de configuration", ouvez les "Outils d'administration" et exécutez l'icône nommée "Services Internet (IIS)".
Image

Nous pouvons voir que dans la liste figure le nom de votre ordinateur, qui est maintenant un serveur HTTP, il n'est certes pas encore paramétré. Pour cela, Affichez les propriétés du "Site Web par défaut" par un clic droit dessus puis "Propriétés".

Image

 L'onglet le plus important si j'ose dire, ou du moins celui par lequel il vous faudra passer en premier est Répertoire de base où l'on peut modifier le répertoire ou le lecteur qui contient le site.

Par défaut le répertoire du serveur Web est C:\Inetpub\wwwroot mais vous pouvez le modifier en choisissant n'importe quel autre répertoire. Vous pourrez alors placer dans ce répertoire les pages que vous voulez rendre disponibles par le serveur.

Nous partirons sur le principe qu'il s'agit d'un répertoire situé sur votre ordinateur (mais cela ne change en rien la configuration du serveur).

- Si vous voulez spécifier un répertoire différent du répertoire par défaut, renseignez-le dans Chemin d'accès local.

- Dans les cases qui suivent, vous spécifiez les droits que vous accordez aux visiteurs du site, cela dépend de ce que vous faites avec votre site.
Si vous ne faites qu'afficher des pages (sans enregistrement), ne cochez pas la case Ecriture, vous y gagnerez en sécurité.

Egalement par sécurité je vous conseille de décocher (ou de ne pas cocher) la case Exploration de répertoire, car cela permettrait à n'importe quel visiteur de parcourir vos répertoires.
Pour le reste de l'onglet, laissez tel quel, il n'y a rien à changer.

  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL
    Ce dossier vous propose le descriptif complet pour installer un serveur sur votre PC, et ainsi héberger son propre site à la maison. Le serveur proposé est basé sur le programme gratuit Apache, unanimement reconnu pour ses qualités. ...
  • Installer un serveur avec FTP Server de TYPSOFT
    Ce dossier vous explique comment créer gratuitement votre propre serveur FTP privé, via l'utilisation d'un programme gratuit : FTP Server de TYPSOFT. Apprenez à l'installer, le configurer et à le gérer sans aucun problème. Une vidéo ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #178211
salutation,
A propos du IIS http server de windows xp pro, mon server marche à merveille, mais j'aurai une question !! Puis je inserer un fichier, une photo etc... depuis ma page web dans le server http, comme le server ftp ???
Cela veux donc dire, je tappe mon ip depuis le web et ma page server s'ouvre et depuis la j'insere un dossier, une photo etc.... Est ce possible.
Merci de votre réponse et salutation
Le #545481
Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes décrites pour installer et configurer mon serveur web. En testant avec mon adresse ip en local, ça marche, mais depuis un ordinateur distant, je n'arrive pas à acceder à page web publiée!!!!
svp, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider??

Merci d'avance
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar