Installer un serveur Web HTTP avec IIS

Le par Bruno C.  |  2 commentaire(s)
Autre onglet important: Site Web. c'est là que nous mettons la description du site.

Image

On y met ce que l'on veut bien sûr, vous pouvez changer le port utilisé (le port 80 est le port par défaut sauf exception), mais il n'est peut-être pas préférable de le modifier (dans le cas où vous voulez malgré tout le changer, par par exemple le port 8080, alors si l'adresse de votre site est http://80.15.42.89, il faudra utiliser la syntaxe suivante : http://80.15.42.89:8080).

Vous pouvez également modifier la durée de connexion des visiteurs, c'est à dire la durée pendant laquelle ils seront considérés comme encore connectés sur le site.

Vous avez également la possibilité d'enregistrer dans un journal (un fichier texte) tout ce qu'il se passe sur le serveur, vous pouvez le paramétrer en cliquant sur le bouton "Propriétés" ou le désactiver en décochant la case "Activer l'enregistrement dans le journal".

Image

Dans cet onglet-ci, vous pouvez spécifier le nom des pages lues par défaut.

Ainsi, si votre adresse est toujours http://80.15.42.89 et que vous la tapiez dans votre navigateur, pour que la page d'accueil s'affiche automatiquement elle devra s'appeler default.htm, default.asp, index.htm ou index.asp.

Si vous souhaitez aller automatiquement sur une page appelée "accueil.htm", vous avez alors deux solutions :

- soit vous rajoutez ce nom dans la liste
- soit vous devrez taper directement l'adresse http://80.15.42.89/accueil.htm


En activant le pied de page de document, vous devez sélectionner un fichier qui sera mis automatiquement à la fin de chaque page, cela peut être un "Copyright" par exemple.

Image


Pour cet onglet-ci, il n'y a rien à modifier pour une utilisation classique, ou basique, sauf que vous pouvez spécifier ici les utilisateurs et leurs autorisations d'accès au site (vou pouvez par exemple bannir l'adresse IP d'un utilisateur).

 Image

Il est possible dans cet onglet d'utiliser des pages d'erreurs personnalisées, cela ne sert pas à grand chose, mais cela peut permettre à un site de paraitre plus aboutit.


  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Installer un serveur web avec Apache, PHP et MySQL
    Ce dossier vous propose le descriptif complet pour installer un serveur sur votre PC, et ainsi héberger son propre site à la maison. Le serveur proposé est basé sur le programme gratuit Apache, unanimement reconnu pour ses qualités. ...
  • Installer un serveur avec FTP Server de TYPSOFT
    Ce dossier vous explique comment créer gratuitement votre propre serveur FTP privé, via l'utilisation d'un programme gratuit : FTP Server de TYPSOFT. Apprenez à l'installer, le configurer et à le gérer sans aucun problème. Une vidéo ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #178211
salutation,
A propos du IIS http server de windows xp pro, mon server marche à merveille, mais j'aurai une question !! Puis je inserer un fichier, une photo etc... depuis ma page web dans le server http, comme le server ftp ???
Cela veux donc dire, je tappe mon ip depuis le web et ma page server s'ouvre et depuis la j'insere un dossier, une photo etc.... Est ce possible.
Merci de votre réponse et salutation
Le #545481
Bonjour,

J'ai suivi toutes les étapes décrites pour installer et configurer mon serveur web. En testant avec mon adresse ip en local, ça marche, mais depuis un ordinateur distant, je n'arrive pas à acceder à page web publiée!!!!
svp, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider??

Merci d'avance
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar