En début de semaine, les autorités antitrust coréennes ont fait une descente dans les bureaux d' Intel et chez quelques fabricants locaux d'ordinateurs.

Intel building AMD ( Advanced Micro Devices ) a intenté plusieurs actions en justice à l'encontre de son concurrent Intel, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, l' accusant de pratiques anti-concurrentielles.

Pour en revenir au cas sud-coréen, l'autorité antitrust locale, la KFTC ( Korean Fair Trade Commission ) a annoncé avoir organisé une petite incursion dans les locaux d' Intel situés à Seoul, capitale de la Corée du Sud. Le but des recherches, effectuées ce mercredi, étaient de mettre la main sur des documents démontrant qu' Intel a signé des contracts avec plusieurs fabricants locaux, afin de limiter leurs achats de processeurs AMD.

AMD, de son côté, parle de débarquement à la première heure, sachant que les locaux de 4 ou 5 fabricants de PC ont également été visités par la KFTC, mardi et mercredi.

Intel en parle autrement. Il n'y aurait pas été question de " visite surprise ", ce mercredi, mais de visite durant les heures de bureau. En effet, la KFTC voulant des informations sur ses pratiques commerciales, Intel les lui aurait proposé à la fin de l'année dernière.

Intel nie les accusations d'AMD, mais ce dernier a promis de présenter des témoignages et des emails de témoins, afin de prouver la véracité de ce qu'il avance.

Affaire à suivre.