Intel Atom : voici venir la microarchitecture Tremont

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AnandTech
Intel Atom logo

La mise à jour de la documentation développeurs met au jour le nom de la prochaine microarchitecture des gammes Atom, Celeron et Pentium Silver chez Intel, après Goldmont Plus : Tremont.

Il y a de la nouvelle microarchitecture dans l'air pour la gamme des processeurs économiques d'Intel. La révision de la documentation destinée aux développeurs pour introduire de nouveaux jeux d'instruction fait remonter le nom de la microarchitecture qui succèdera à l'actuelle Goldmont Plus (Gemini Lake) dans les gammes Atom, Celeron et Pentium Silver.

Le groupe de Santa Clara n'en a pas fini avec cette lignée de processeurs et prépare ainsi une microarchitecture Tremont dont le site AnandTech soupçonne qu'elle pourrait être gravée en 10 nm, une première pour ce type de SoC d'entrée de gamme.

Elle n'a pas encore été officialisée et il reste donc difficile de déterminer ce qu'elle apporte de nouveau.

La révision de la documentation introduit de nouvelles instructions pour Goldmont Plus et pour Tremont et semble confirmer qu'Intel n'en pas fini avec sa famille Atom ces prochaines années, même en étant sorti du domaine des smartphones. Le marché des PC d'entrée de gamme reste une porte d'entrée pour les processeurs Intel Atom

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010783
Parfait pour les minimachines sous Windows.
Le #2010798
a quand le nouveau 6700k version 2018 et a un prix abordable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme