Processeurs Intel : une faille de sécurité datant de 2008 à corriger

Les processeurs Intel trimballent une faille de sécurité depuis 2008. Il est à présent venu le temps de la corriger.
Intel vient de publier un bulletin de sécurité afin d’indiquer la découverte d’une brèche de sécurité affectant ses processeurs depuis de nombreuses années.
Si la faille en question concerne les Kaby Lake de 2017, elle se retrouve en effet aussi dans les modèles Nehalem de 2008. Celle-ci se situe plus précisément au niveau de la technologie AMT (Active Management Technology) qui permet à un administrateur de gérer un parc informatique à distance pour, par exemple, démarrer/éteindre un PC, lister les programmes en cours d’exécution, surveiller la frappe au clavier ou encore réaliser des captures d’écran.
En exploitant cette vulnérabilité, les personnes malintentionnées peuvent ainsi réaliser pas mal de choses. Il est donc urgent, en particulier pour les entreprises dont les données sont très sensibles, de se mettre à jour. Intel a mis en ligne la marche à suivre et listé les nouveaux firmwares.
-
Intel pioche encore parmi les anciens talents d'AMD pour ses propres besoins. Cette fois, c'est John Sell qui va devoir superviser l'épineux problème de la sécurité des processeurs.
-
Les processeurs Intel Kaby Lake, ainsi que leurs prédécesseurs les modèles Skylake, sont exposés à une vulnérabilité. Une clé USB suffit pour prendre le contrôle de la machine.
Vos commentaires
(J'ignorais jusqu'ici qu'on pouvait modifier le firmware d'un processeur...)
Comment on trouve la version du firmware ?