Intel Compute Card : un PC au format carte de crédit

Dans le cadre du CES 2017, Intel vient de présenter son dispositif Compute Card.
Comme son nom le suggère, il s’agit d’un PC au format carte de crédit. Celui-ci affiche d’ailleurs des dimensions 94,5 x 55 x 5 millimètres.
À bord, on trouvera un SoC Intel avec un processeur Core (jusqu’à la septième génération basée sur Kaby Lake), la mémoire vive, le stockage sur mémoire flash et la connectivité sans fil. On parle aussi d’une connectique physique de type USB Type-C que les partenaires pourront exploiter en fonction des appareils, que ce soit pour la transmission de données vers une unité USB ou la transmission d’un flux vidéo en HDMI / DisplayPort.
La disponibilité du Intel Compute Card est programmée pour la mi-2017. La firme de Santa-Clara entend proposer une solution clé en main pour la conception de dispositifs intelligents et connectés tels que les réfrigérateurs connectés, les solutions de surveillance ou les bornes interactives.
-
Dévoilé initialement au CES 2017, le Compute Card d'Intel voulait offrir de la modularité aux PC. Deux ans plus tard, le développement est stoppé.
-
Intel détaille les configurations qui seront disponibles avec son PC au format carte de crédit.
Vos commentaires
Donc, tu l'achètera ?!
Peut-être oui