Intel Core Coffee Lake octocore et chipsets AMD : une roadmap révèle tout

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AnandTech
Intel Core 8eme gen

La roadmap des produits Intel et AMD diffusée sur Youtube par le distributeur Bluechip dévoile des nouveautés et confirme l'arrivée d'un processeur Intel Core octocore sur architecture Coffee Lake.

A l'approche du Computex, le distributeur de composants électroniques Bluechip a réalisé une présentation des roadmaps d'Intel et AMD pour ses partenaires qui devait sans doute rester en interne mais qui s'est retrouvée diffusée sur Youtube.

roadmap Intel AMD 02

Elle permet de découvrir qu'AMD prépare par exemple une nouvelle plate-forme Z490 en AM4 pour le mois de juin et qui se posera en complément du nouveau chipset X470, tandis qu'une plate-forme B450, toujours en AM4, prendra le relais de du chipset B350 à partir du mois de juillet pour les configurations plus légères.

Une seconde génération de processeur AMD Threadripper est également prévue au mois d'août avec une refonte de la carte mère X399 en haut de gamme.

roadmap Intel AMD 03

Du côté d'Intel, Le lancement de la nouvelle carte-mère Z390 se prépare pour le second semestre en complément de la carte-mère Z370 utilisée pour les nouveaux processeurs Coffee Lake.

roadmap Intel AMD

La rumeur autour d'un processeur Intel Core octocore en Coffee Lake se confirme une fois de plus avec un lancement prévu au dernier trimestre de l'année mais avec des échantillons envoyés aux partenaires dès le mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme