Vous le savez sans doute si vous suivez d’assez près l’actualité des processeurs. Au cours des prochaines semaines, Intel introduira une nouvelle génération nommée Haswell qui sera gravée en 22 nanomètres – comme l’actuelle génération Ivy Bridge – et s’accompagnera de la première partie graphique digne de ce nom pour le géant de Santa-Clara. C’est en tout cas ce que confirment les premiers benchmarks publiés par la presse spécialisée.

Et parmi ces processeurs, on trouvera le modèle débloqué Core i7-4770K, un quad-core avec une fréquence initiale à 3,5 GHz, une fréquence Turbo à 3,9 GHz – pour deux cœurs seulement –, un coefficient multiplicateur débloqué – suffixe K – , une mémoire cache L3 de 8 Mo et une solution Intel HD 4600 avec une cadence maximale de 1 250 MHz. Le TDP flirte avec les 84 Watts.

Intel Haswell 

Il se trouve justement qu’un prix en euros a circulé chez nos voisins germaniques. Selon les sites Internet qui proposent la précommande, on évoque dans les 330 ou 350 euros, ce qui donne une petite idée du tarif qui sera pratiqué lorsque le processeur Intel Core i7-4770K foulera les étals de l’Hexagone.

Source : Hardware.info