Overclocking : le processeur Intel Core i7-7700K s'offre une virée à plus de 7 GHz avec de l'hélium

Le par  |  7 commentaire(s)
Intel Kaby Lake logo

Alors qu'un sérieux rival commence à pointer le bout de son nez du côté d'AMD, le processeur Intel Core i7-7700K sort les biscoteaux entre les mains d'un overclockeur.

Alors que les processeurs Ryzen d’AMD doivent débarquer sous peu (le 28 février, si l’on se fie aux dernières fuites) et qu’ils promettent d’envoyer du lourd dans les benchmarks (on croise les doigts pour que ce soit effectivement le cas), l’un des plus gros modèles Kaby Lake d’Intel sort (comme par hasard, tiens) les muscles.

Intel Core i7-7700K

Processeur débloqué

344€ sur Amazon* * Prix initial : 344€.

Entre les mains de l’overclockeur der8auer (sponsorisé par Asus, comme on peut le voir dans la vidéo), le processeur Intel Core i7-7700K, que doit concurrencer un certain R7 1700X, est parvenu à la fréquence de 7,328 GHz, contre les 4,2 GHz de base. Pour cela, une tension CPU de 1,195 Volt, une fréquence de bus à 101,78 MHz et un coefficient multiplicateur 72 ont été appliqués. Autre précision importante : pas d’azote liquide pour cet exploit, mais de l’hélium liquide, qui est juste hors de prix pour le quidam. Une jolie prouesse donc, mais surtout censée montrer que la puce d'Intel en a sous le pied.

Toutes ces informations distillées, de manière directe (lors des réunions) ou indirecte (via des "fuites" ou à travers les partenaires), ne peuvent que rassurer quant au réel retour d’AMD dans la course sur le marché des processeurs, largement dominé par Intel et privé d’une véritable concurrence, ce qui maintient des prix très élevés sur le haut de gamme. Nous serons fixés dans quelques semaines, quand les premiers tests de la presse spécialisée feront leur apparition, en espérant que tout cet enthousiasme ne retombe pas comme un soufflé.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951315
Mouais, aucun interêt pour le commun des mortels... combien en air cooling ou à la limite sous water ?
Le #1951319
hotshuff a écrit :

Mouais, aucun interêt pour le commun des mortels... combien en air cooling ou à la limite sous water ?


C'est en effet tout ce qui nous intéresse
Le #1951344
mouais avec un watercooling et un léger overlock a 4.5 GHz tout fonctionne très bien ,( et de base sans rien faire ! c'est déjà très bon ) perso je ne vois aucun intérêt , a ce genre de course ! de toutes façon une telle puissance ...ne sert strictement a rien actuellement
Le #1951384
boznake >>>tu l'as dit toi-même, une bête course à la puissance... Ca parle à beaucoup de monde, ça démontre la fiabilité du produit, en gros, c'est une bonne pub...
Le #1951467
J'ai jamais trop compris ce genre de benchmark... Enfin...
Le #1951491
Safirion a écrit :

J'ai jamais trop compris ce genre de benchmark... Enfin...


concours de quequettes !

Certains compensent comme ils peuvent !
Le #1951514
alucardx77 a écrit :

Safirion a écrit :

J'ai jamais trop compris ce genre de benchmark... Enfin...


concours de quequettes !

Certains compensent comme ils peuvent !


MDR, clair...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]