Intel Core i7-9700K : déjà un test complet

L'Intel Core i7-9700K n'en finit plus de s'afficher dans les benchmarks et le processeur profite aujourd'hui d'un test complet.
Intel prépare toujours la sortie de ses nouveaux processeurs haut de gamme de 9e génération, et l'on retrouve déjà le Core i7-9700K dans un test complet.
El Chapuzas Informatico a vraisemblablement pu mettre la main sur une version de test du processeur haut de gamme d'Intel et en a profité pour mener un test complet de ce dernier.
Les tests ont été réalisés sur une carte mère à base de chipset Z390, de RAM G.Skill TridentZ DDR4-3600, d'une GeForce GTX 1070 et d'un kit de watercooling AIO Corsair H80i GT.
Les tests mettent en évidence des performances incontestables en monocoeur parmi l'ensemble des processeurs grand public du marché. Malheureusement, les résultats en multicoeur le positionnent derrière le Ryzen 7 2700X et l'on ne note que peu d'évolution par rapport au Core i7-8700K de la génération précédente donc.
Si Intel annonçait le processeur comme une petite révolution dans les performances, le 9700K peine à se démarquer de la concurrence et même de son prédécesseur dans les tests orientés vers le jeu. Il fait ainsi presque jeu égal avec le R7 2700X dans la majorité des cas... Pas franchement une bonne nouvelle pour un processeur annoncé aux alentours des 450 euros quand AMD propose son R7 2700X autour des 350€.
Reste que El Chapuzas Informatico précise que l'échantillon testé peut avoir été malmené et sortir d'un lot de mauvaise qualité. Il n'a pas été possible d'atteindre les 5 GHz avec les tensions à 1,4v, reste à savoir si les choses s'amélioreront sur les modèles commercialisés.
-
Le processeur Intel Core i7-9700K a été repéré sur Geekbench en amont de son lancement prévu en octobre avec le reste de la série et confirme le saut de performances par rapport à la génération précédente.
-
Faisant suite aux premières révélations officieuses sur la famille Intel Core 9ème génération, les langues se délient et évoquent un processeur haut de gamme Intel Core i7-9700K à 8 coeurs et 16 threads.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ca devient risible
Tout est dit
Perso, je ne pense pas que ce soit en exploitant à mort l'archi actuelle qu'ils vont tenir, surtout avec une telle politique tarifaire....
Il faut déjà qu'ils baissent leur prix pour se mettre au niveau d'AMD.
Ca ferait du bien pour les configs vu que la ram est déjà au plus haut
Non c'est sûr, il est encore bien vivant (et même leader) mais il a pris une bien mauvaise pente et ça se ressent.
Beaucoup de clients se sentent floués (peu d'évolution à chaque step, changement de mobo obligatoire, prix élevés, failles cpu, ...)
Si AMD n'était pas remonté on se ferait encore enfler par eux
Certes AMD revient depuis l'architecture ZEN, mais il reste derrière... Et je doute fortement qu'Intel n'a rien dans les cartons.
Je me pose même la question de savoir si Intel ce bride volontairement pour que Amd reviennent, histoire de pas être emmerder par l'UE sur une position dominante du marché...
C'est pour ça que la concurrence est super importante, sinon on se ferait enfler sans arrêt, comme ça a été le cas avec les fai, et donc Intel...