La prochaine génération de processeurs Intel Core se dévoile doucement et il est déjà question dans les bases de données de références comme l'Intel Core i5-9600K, l'Intel Core i7-9700K et l'Intel Core i9-9900K, entrant dans la famille Intel Core de neuvième génération (mais toujours sous architecture Coffee Lake, comme une partie de la huitième génération).

Si la version i5 sera proposée en configuration 6 coeurs / 6 threads, les deux modèles plus élevés passeront à l'octocore, avec des configurations 8 coeurs / 8 threads pour le modèle i7 et 8 coeurs / 16 threads pour la version i9.

Les trois processeurs auront des cadences de base de 3,6 à 3,7 GHz et l'Intel Core i9-9900K pourra grimper jusqu'à 5 GHz en mode Turbo sur coeur simple mais aussi sur deux coeurs.

Il restera en mesure d'atteindre une cadence de 4,7 GHz en mode turbo sur 6 et même 8 coeurs, si l'on en croit les premièrers informations officieuses. Autre point intéressant : les Intel Core i7 et i9 de 9ème génération reviendront à une capsule de dissipation thermique (IHS) soudée et non plus comblée avec de la pâte thermique.

Ce choix devrait permettre d'assurer de meilleures performances de dissipations et des possibilités d'overclocking plus poussées. Les nouveaux processeurs pourraient être lancés d'ici le mois de septembre et rester compatibles avec le socket LGA 1151.

Source : TechReport