Les dernier processeurs Intel en date, les Core Solo et Core Duo, contiennent 33 bugs non-corrigés.

Intel nouveau logo 2006
La présence de bugs dans les processeurs n'est pas une nouveauté. Tous les processeurs en contiennent plus ou moins, ce qui explique les longs tests auxquels ils sont soumis avant leur lancement sur le marché.

Dans la plupart des cas, ils n'affectent que très peu, voire pas du tout le bon fonctionnement du système. Le cas échéant, ils sont corrigés par la suite, par voie logicielle. Il n'y a donc pas lieu de s'affoler.

A ce sujet, le 18 janvier dernier, Intel a publié un document, où sont recensés 33 bugs connus et non-corrigés concernant ses derniers processeurs gravés en 65 nanomètres ( 1nm = 10-9 mètres ), les Core Duo et Core Solo. Un 34ème bug est également évoqué, mais ne concerne que le Core Duo.

Le 18ème de la liste ( " AE18 " ), contrairement aux autres, devrait être corrigé au plus vite, car il peut avoir un impact plus important que les 33 autres sur le bon fonctionnement du système.

Intel indique que ce document sera mis à jour  aux dates suivantes : 15 février, 15 mars, 19 avril, 17 mai, 14 juin, 19 juillet, 16 août, 13 septembre, 15 novembre et 13 décembre 2006.


Source : Geek.com