Intel Core Whiskey Lake : les nouveaux processeurs -U et -Y pour PC portables

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Core 8eme gen

Aperçus en partie dans une fiche technique en début de mois, les processeurs Intel Core Whiskey Lake pour PC portables et systèmes 2 en 1 sont officialisés. Et pourraient équiper les prochains MacBook d'Apple.

Certains membres de la famille Whiskey Lake de processeurs Intel Core de 8ème génération avaient déjà fuité dans un document au début du mois et cette série de puces -U (Whiskey Lake) et -Y (Amber Lake) consacrées aux ordinateurs portables et tablettes 2 en 1 est désormais officielle.

Elles trouveront place dans les nouvelles générations d'ordinateurs portables / ultraportables très fins (moins de 7 mm avec des processeurs Amber Lake) et apporteront pour la première fois des capacités Gigabit WiFi (802.11ac) sur ce type de matériel.

Intel Core Whiskey Lake

Intel promet des performances doublées par rapport à une configuration similaire d'il y a cinq ans (en Haswell-U) mais aussi une autonomie portée à 16 heures, voire 19 heures pour les systèmes les plus optimisés.

Intel Core Whiskey Lake chipset

Côté Whiskey Lake, on trouvera les références Intel Core i3-8145U (2 coeurs / 4 threads), i5-8265U (4 coeurs / 8 threads) et  i7-8565U (4 coeurs / 8 threads), toutes avec un TDP de 15 Watts, tandis que les processeurs Amber Lake sont représentés par les Intel Core m3-8100Y, i5-8200Y et i7-8500Y, tous en configuration 2 coeurs / 4 threads pour un TDP de 5 Watts.

La série Whiskey Lake pourrait bien être celle qui équipera le prochain MacBook Air 13 pouces attendu plus tard dans l'année, tandis que la famille Amber Lake pourrait trouver place dans un futur MacBook 12 pouces, note 9to5Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2029359
Doublée par rapport à il y a 5 ans : c'est bien la preuve qu'Intel n'a rien foutu en 5 ans et nous a vendu (fort cher) du vent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme