Intel a annoncé mardi soir la fin de la phase de développement de son nouveau procédé de fabrication en 32 nm.
On se souvient que lors de son lancement, le nouveau Core i7 Nehalem faisait appel à une gravure de 45 nm déjà utilisée par la dernière génération de Core2Duo. Avec le passage à une finesse de gravure de 32 nm la société californienne cherche à produire des processeurs à plus forte densité et à plus faible consommation électrique.
L'annonce faite mardi soir par Paul Otellini, le PDG d'Intel, ne fait que respecter le calendrier prévisionnel dévoilé en 2006 à savoir que la firme s'engage à introduire une nouvelle technologie de fabrication et une nouvelle architecture de processeur tous les deux ans. La production en série de ces processeurs dotés d'une finesse de gravure de 32 nanomètres, nom de code Westmere, devrait donc débuter " dans le courant du quatrième trimestre 2009 ".
On ne sait par contre pas encore si Intel en profitera pour introduire de nouvelles optimisations dans ses futurs processeurs (jeux d'instruction ?) mais le suspense ne devrait pas durer trop longtemps : le fondeur a promis de donner plus de détails au moment de la conférence spécialisée qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. Vous pouvez, en attendant, retrouver tous les processeurs Core i7 sur notre comparateur de prix.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?