Récémment, Intel provoquait quelques remous en annonçant une baisse de ses prévisions pour le premier trimestre 2006.

Intel nouveau logo 2006 Le leader mondial des semi-conducteurs annonce qu'il va investir dans de nouveaux produits pour relancer sa croissance. Ces produits seront présentés cette semaine à son forum bi-annuel de San Francisco.

En fait, il s'agit là pour Intel de rassurer les marchés, perturbés par l'annonce de la perte de parts de marché face à AMD.

A l'avenir, Intel se concentrera certainement sur les serveurs d'entreprises, un segment de marché qui prend de plus en plus d'importance.

Si, jusqu'ici, AMD imitait le savoir-faire d' Intel, force est de constater qu'il développe aujourd'hui les nouvelles avancées technologiques et donne le la dans ce secteur.

Des affirmations étayées par l'analyste JoAnne Fenney auprès de la banque d'investissement Punk Ziegel & Co :

" Nous pensons qu'AMD a 12 à 18 mois d'avance technologique et nous n'avons rien constaté récemment qui puisse inverser cette tendance. "

En attendant de plus amples informations concernant ces nouveaux produits annoncés par Intel, AMD proposera une nouvelle puce intégrant quatre processeurs en 2007 et a quand même grapillé plus de deux points de parts de marché dans le secteur des ordinateurs pour atteindre 22 % fin 2005 contre 19,6 % un an auparavant.
Source : Reuters