Intel va fusionner en interne

Le géant américain Intel va fusionner certaines de ses divisions. Il s'agit notamment d'améliorer la rentabilité de la branche mobile.
Le groupe Intel envisage une fusion en interne. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le porte-parole Chuck Mulloy, évoquant le rapprochement entre la division PC et la division mobile.
S’il reste des parts d’ombre dans ce projet de fusion interne, on sait déjà que les rênes seront confiées à Kirk Skaugen, la personne qui chapeaute actuellement la division PC. De son côté, Hermann Eul, qui supervise la division mobile ( smartphone, tablette, etc. ), participera à la transition et se verra confier un autre poste au cours du premier trimestre 2015. Celui-ci reste encore à définir pour le moment.
À voir ensuite si la manœuvre sera bénéfique à la branche mobile, qui peine encore aujourd’hui face à des géants comme Qualcomm, MediaTek ou Samsung, malgré d’énormes investissements de la part d'Intel. Sous la forme notamment de subventions auprès des fabricants, avec une branche qui se révèle au final déficitaire. Celle-ci a affiché une perte de 1 milliard de dollars à l'issue du troisième trimestre 2014.
-
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 et les solutions de mémoire Intel Optane ne font pas nécessairement bon ménage. Intel confirme un problème - sans dégradation des solutions de stockage – et aiguille vers une solution.
-
Une présentation en fuite donne de nouvelles informations concernant Alder Lake, la série de processeurs Intel qui pourrait être au coeur de la famille Intel Core de 12ème génération.
Vos commentaires
certains "planqués" vont commencer à se poser des questions
Partout pareil je pense... On vit une époque vraiment incertaine où "je ferai toute ma carrière dans cette boîte" va disparaître inexorablement.
Les ricains ont déjà cette mentalité mais en Europe, ca risque d'être nettement plus "douloureux" de changer ses habitudes
Rêve pas trop !
Je sais pas pour ta boite, mais les CDI vont être de plus en plus remis en question ...
déjà, le MEDEF veut "jouer" sur la flexibilité des CDI ...
Certains employeurs sont spécialistes des CDD "multi reconduits" en lieu et place des CDI,
ce qui, à la longue est abusif donc illégal !
Aujourd'hui, il vaut mieux être prêt à toute éventualité .... conseil d'ami