Processeurs Intel : plusieurs modèles Core i7 sur le départ

Dans une logique de renouvellement de son catalogue de processeurs, Intel annonce la fin des livraisons pour plusieurs modèles Core i7.
Dans un document publié cette semaine, Intel a annoncé la fin des livraisons pour plusieurs processeurs mobiles de la génération Haswell 22 nanomètres. Pas moins de onze modèles Core i7 sont concernés.
Introduits par le groupe californien entre les mois de juin et de septembre 2013, il s’agit des processeurs quad-core Core i7-4700HQ, Core i7-4700MQ, Core i7-4702HQ, Core i7-4702MQ, Core i7-4750HQ, Core i7-4800MQ, Core i7-4850HQ, Core i7-4900MQ, Core i7-4930MX, Core i7-4950HQ et Core i7-4960HQ.
Les livraisons de ses processeurs auprès des différents partenaires s’étaleront jusqu’au 20 novembre 2015. Interviendra ensuite l’écoulement jusqu’à épuisement des stocks.
Comme à l’accoutumée, il s’agit pour Intel de renouveler son catalogue de processeurs, afin de laisser le champ libre aux derniers modèles, ceux de la génération Broadwell 14 nanomètres dans le cas présent.
-
On connait désormais les prix des processeurs débloqués Intel Haswell-E dont la présentation officielle doit intervenir au cours des prochains jours. Petit rappel des caractéristiques de chacun des trois modèles qui ouvriront le bal.
-
Le lancement des processeurs débridés Intel Haswell-E se précise. Les premières cartes mères compatibles font leur apparition.
Vos commentaires
Premium
Bah c'est comme tout ... plus c'est cher, mieux c'est
Pauvre I7 tout puissant
La révolution processeur intel n'est pas encore arrivé pour ma part les versions qui ont suivi le core I7, I5 ne sont pour moi que des évolutions sur la finesse de gravure, l'architecture.
Pour moi ces dernières années les révolutions sont Pentium MMX et 4, le Celeron pour les moins fortuné (Bas de Gamme) ou le moins gourmand et ensuite la révolution Core 2 Duo (Conroe) puis Core I5,I7 (Sandy Bridge) et Xeon pour le monde pro le reste c'est de l'évolution le problème ont s'y perd avec toutes les dénominations à chaque nouvelles évolutions.