Intel perd Jim Keller, architecte des processeurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel logo

L'ingénieur spécialiste de la conception de microarchitectures, ancien d'AMD et de Tesla, quitte Intel après deux années d'activité.

En 2018, le recrutement de Jim Keller, ingénieur spécialisé dans la conception de processeurs et de microarchitectures, par Intel a été vu d'un bon oeil pour la stratégie processeur du groupe, tandis que Raja Koduri s'occupait de la conception de GPU dédiés.

Ancien d'Apple (pour les SoC Apple A4 et A5), d'AMD (pour l'architecture Zen) mais aussi de Tesla où il a travaillé à l'élaboration de la partie hardware du système Autopilot, l'homme est connu pour ne pas rester très longtemps en poste.

Intel logo

C'est donc au bout de deux ans que la firme annonce son départ "pour raisons personnelles", comme il n'était resté que deux ans aussi chez Tesla juste avant, même si le résultat de ses travaux ne se concrétisera sous une forme commerciale que bien après avoir quitté l'entreprise, sans doute vers les systèmes multi-coeur hétérogènes.

Il restera toutefois présent pendant six mois en tant que conseiller pour assurer la transition avec son successeur. 

Intel en profite pour annoncer une réorganisation de son équipe avec Daaman Hejmadi à la conception des SoC pour produits de prochaine génération, Gene Scuteri pour les activités Xeon et Networking Engineerint Group et Sundari Mitra en charge d'une nouvelle entité IP Engineering Group.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101304
Vu ses compétences, il ne risque pas d'être SDF... Sauf si SDF veut dire : "Sans Difficulté Financière"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut