Le procureur général de l'État de New York, Andrew Cuomo, a fait savoir ce mercredi qu'il venait d'ouvrir une procédure judiciaire mettant en cause le groupe californien Intel.

Selon lui, le numéro un mondial des processeurs n'aurait pas joué le jeu de la concurrence au cours des dernières années, usant de pratiques commerciales déloyales. Il évoque le versement de gros pots-de-vin et diverses pressions exercées à très haut niveau hiérarchique pour faire en sorte que les fabricants de PC privilégient ses processeurs.

Le procureur ne vise pas des employés qui ont bêtement dérapé face à quelques billets verts, mais les hauts responsables chez Intel et les fabricants, et entend bien voir des têtes tomber.

De son côté, Intel se défend de ces accusations, parlant d'une procédure qui ne sera en rien bénéfique pour les consommateurs ou la justice ( mais pour les concurrents lésés peut-être ? ). Quant aux fabricants pointés du doigt, à savoir Dell, Hewlett-Packard et IBM, ils n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Source : Reuters