Le patron d'Intel, Brian Krzanich a ainsi présenté les résultats de l'année 2013 du groupe, et presque immédiatement annoncé la bonne nouvelle : pour lui, le marché " montre des signes de stabilisation", une première depuis le plus important et le plus long déclin de son histoire.
Intel voit ainsi là la fin du tunnel pour le marché PC, qui à défaut de repartir de plus belle devrait donc se stabiliser. D'ailleurs, la marque affirme avoir vendu +7% de processeurs destinés aux portables au quatrième trimestre comparé à la même période en 2012.
Malgré tout, Intel note également que le marché des tablettes devient une part importante dans les ventes la marque, une progression de 10 % d'une année à l'autre. Malgré tout, la société indique que les tablettes n'ont pas encore d'impact si important sur son bilan financier. Les bénéfices générés par les " autres architectures Intel " correspondant aux puces Atom pour les tablettes, smartphones et netbooks, n'ont ainsi augmenté que de 87 millions de dollars depuis le quatrième trimestre de l'année 2012. Une évolution bien moins rapide que ce à quoi s'attendaient les analystes.