Intel MIC : architecture multicœur pour le calcul intensif

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

La firme Intel vient d'annoncer son architecture pour calcul intensif MIC avec un premier modèle de processeur gravé en 22 nanomètres et abritant plus de 50 cœurs.

logo-intel

logo-intelÀ l'occasion de l'évènement ISC ( International Supercomputing Conference ), la société Intel a annoncé l'arrivée prochaine de sa nouvelle architecture pour calcul intensif MIC ( Many Integrated Cores ) avec comme premier processeur un modèle répondant au nom de code Knights Corner.

La puce en question bénéficiera d'une finesse de gravure à 22 nanomètres ( pour rappel : 1 nm équivaut à 10^-9 m ) et embarquera plus de 50 cœurs.

Destinée à la recherche scientifique, à la modélisation financière et à la modélisation climatique, cette puce devra permettre aux plates-formes qui l'embarqueront de réaliser plusieurs milliards de calculs par seconde tout en conservant une consommation d'énergie modérée.

Intel a fait savoir que des kits de conception et de développement sont d'ores et déjà en cours d'envoi à destination de développeurs sélectionnés pour des retours quant aux possibilités offertes pour cette nouvelle architecture multicoeur.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire