Un HTPC ultra compact chez Intel

Intel annonce l’introduction d’un mini-PC portant sa griffe. Issu de son projet NUC dévoilé quelques mois plus tôt, celui-ci se destinera à un usage HTPC.
Aux dimensions 10 x 10 x 5 centimètres, le mini-PC en question est disponible en deux versions et proposé en barebone. Autrement dit, des éléments matériels restent au choix de l’utilisateur. Ici, il s’agit de la mémoire vive et de la partie stockage.
D’office, celui-ci intègre un processeur double cœur Intel Core i3-3217U de la génération Ivy Bridge qui est cadencé à 1,8 GHz et qui pourra être épaulé par jusqu’à 16 Go de mémoire vive, grâce à la présence de deux slots SO-DIMM.
Il dispose également d’une solution graphique Intel HD 4000 avec double sortie HDMI pour envisager du multi-écrans et d’une solution réseau filaire Gigabit Ethernet.
Il offre par ailleurs trois ports USB 2.0 – deux à l’arrière et un en façade –, ainsi qu’une interface mSATA pour le stockage de données.
Pour le système d'exploitation, enfin, on pourra envisager le tout nouveau Windows 8 officialisé par Microsoft le 26 octobre dernier.
L’arrivée dans les rayons est programmée pour décembre, soit à temps pour une présence sous le sapin. Quant au tarif, il devrait flirter avec les 300 dollars.
-
Avec l'annonce de sa série de processeurs Intel Core de 8ème génération avec GPU AMD Radeon RX Vega, Intel annonce deux NUC exploitant dès à présent cette nouvelle combinaison.
-
Pour le salon CES 2017 de Las Vegas, Intel lance 5 nouveaux mini-PC NUC armés de processeurs Intel Core de 7ème génération, sous architecture Kaby Lake, avec un nouveau boîtier.
Vos commentaires