Intel logo Intel, groupe d'origine étasunienne qui se positionne en tant que numéro un mondial sur le marché des processeurs et dont annoncions la première puce gravée en 32 nanomètres ainsi que les détails et tarifs de ses prochains processeurs gravés en 45 nanomètres, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007. Il ne fait aucun doute que le fabricant se porte bien.

En effet, le chiffre d'affaires généré a atteint les 10,1 milliards de dollars ( 7,13 milliards d'euros ), en hausse de 15 % par rapport à la même période l'année précédente. Intel core2duo i1 small Quant au bénéfice net, il a progressé de 43 % pour s'afficher à 1,86 milliard de dollars ( 1,31 milliard d'euros ), contre 1,30 milliard ( 910 millions ) un an auparavant.


La recette : puces nomades et restructuration
Ces excellents résultats sont à mettre sur le compte des bonnes ventes pour les processeurs destinés aux ordinateurs portables, mais également sur celui des mesures de restructuration engagées par le groupe. Ils ont été très bien accueillis par la bourse, puisque le titre a progressé de 4 % pour atteindre 26,50 dollars ( 18,70 euros ).