Intel Project Alloy : le casque de réalité virtuelle / mixte abandonné

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Road to VR
Intel Project Alloy demo

En août 2016, Intel dévoilait le Project Alloy, son concept de casque de réalité virtuelle voulant rivaliser avec les casques semi-autonomes. Un peu plus d'un an plus tard, le projet semble avoir pris l'eau.

Dans la foulée des lancements des premiers casques semi-autonomes de réalité virtuelle, tels que le HTC Vive ou l'Oculus Rift, le groupe Intel a dévoilé en 2016 le Project Alloy, son propre concept de casque VR et de réalité mixte qu'il espérait voir repris par différents partenaires pour occuper rapidement ce nouveau marché.

Comme le casque HoloLens, l'idée est de proposer un système autonome dépourvu de câble et doté des technologies du groupe, comme Intel RealSense pour la reconnaissance de gestes.

Intel Project Alloy casque VR

Le CEO d'Intel, Brian Krzanich, avec le casque Project Alloy en 2016

Intel espérait proposer une plate-forme de référence qui servirait de base pour des casques conçus par des société tierces à partir de mi-2017 mais il semble que le Project Alloy ait depuis été abandonné.

Intel Project Alloy

Le site Road to VR indique en avoir eu confirmation via une déclaration d'Intel qui relève que le projet du casque de réalité virtuelle est abandonné mais pas ses composantes (Movidius, RealSense, WiGig...) qui continueront d'être développées pour les besoins la réalité virtuelle / réalité augmentée.

Intel Project Alloy demo

L'une des raisons de cet abandon serait l'absence d'intérêt de la part des partenaires. Road to VR imagine que le coût ou certains facteurs comme l'autonomie ont pu jouer en sa défaveur mais un autre cause pourrait être l'engagement de ces mêmes partenaires envers les solutions Windows Mixed Reality proposées par Microsoft et dont les premiers casques compatibles commencent à faire leur apparition.

Le casque Project Alloy semblait pourtant bien avancé dès son annonce en 2016 et il était déjà question de lui créer un successeur avec un certain nombre d'optimisations sur les différents capteurs et puces de traitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981481
franchement ...j'image la photo du gars ( en montage ) on lui rajoute un tube relier a une bouteille dans le dos ,,,,et voila ! nouveau concept de casque de plonger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]