Wearable Computing : Intel passe à la vitesse supérieure

Intel continue d'investir dans l'univers du Wearable Computing. Le groupe s'offre en effet un spécialiste des lunettes intelligentes.
Alors qu’il investit massivement dans le Wearable Computing, Intel a décidé de passer à la vitesse supérieure avec Recon Instruments, qui sévit notamment dans les lunettes connectées destinées aux sportifs de l’extrême. Après avoir été simple actionnaire, le géant de Santa-Clara vient en effet d’acquérir Recon Instruments, qui continuera toutefois d’exister en tant que marque à part entière, mais qui collaborera désormais de manière plus étroite avec lui.
Rappelons que depuis fin 2014, Intel profite aussi de l’expertise de Luxottica, détenteur des marques Oakley et Ray-Ban, pour la mise au point de dispositifs connectés dans les univers du luxe et du sport. Le groupe américain peut également compter sur l’appui du Suisse TAG Heuer pour la mise au point d’une montre de luxe connectée dotée de son SoC miniature Curie et du système Android Wear. Depuis peu, on en connait d’ailleurs le nom et le prix. Baptisée Carrera wearable 01 et attendue en novembre, elle devrait être vendue aux alentours de 1 400 dollars.
-
Le groupe Intel a mis un terme à son projet de casque de réalité mixte Project Alloy mais il a aussi stoppé le développement des lunettes connectées Recon.
-
Les fonds stratégique d'Intel a réalisé un investissement dans Recon Instruments, spécialisé dans les affichages tête haute à la Google Glass.
Vos commentaires
On va pouvoir voir le Tour de France avec des séquences embarquées !!! Comme en F1 !!!!