Processeurs Intel Skylake : détails sur la plate-forme avec chipset 100 Series

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : VR-Zone

Nouveaux détails au sujet de la plate-forme qui accueillera les processeurs Intel de la génération Skylake. La 4G / LTE pourra être de la partie.

Intel-logo

Cette année, au cours du deuxième trimestre, les actuels processeurs Haswell sont censés découvrir leurs successeurs. Baptisés Broadwell, ces derniers sonneront le passage à une gravure 14 nanomètres et devront permettre de rattraper l'avance prise par les processeurs ARM en termes d'autonomie par rapport aux modèles x86 ( gain allant jusqu'à 30 % par rapport aux Haswell ), tout en offrant davantage de performances à caractéristiques équivalentes ( jusqu’à 20 % de plus par rapport aux Haswell ).

Intel Skylake 
La plate-forme Skylake avec son chipset 100 Series ( crédit VR-Zone ; cliquer pour agrandir )

L’année suivante, en 2015 donc, ces Broadwell cèderont la place à des Skylake, eux aussi gravés en 14 nanomètres. D’après des documents sur lesquels ont mis la main nos confrères de VR-Zone ( visible ci-dessus ), les processeurs Skylake seront déclinés aux formats LGA et BGA ( soudé directement à la carte mère, pour le second ) avec quatre terminaisons : S pour du LGA à destination des configurations de bureau classiques, H pour du BGA à destination des notebooks classiques, U pour du BGA à destination des ultrabooks et Y pour du BGA à destination des PC tout-en-un.

Ils s’accompagneront d’une plate-forme avec chipset 100 Series qui pourra offrir des liaisons sans-fil Wi-Fi, Bluetooth et 4G / LTE, ainsi qu'une connectique Thunderbolt à 40 Gbit/s et une mémoire vive DDR4.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
charlyd57 offline Hors ligne Vétéran avatar 1123 points
Le #1735692
et ça ne fait toujours pas de café? ou est donc le progrès !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire