Intel de plus en plus dominateur sur le marché des puces

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Selon l'institut Gartner, Intel, numéro un des microprocesseurs, a continué d'accentuer son avance sur le marché des semi-conducteurs.

logo intel
Logo intelD'après le cabinet d'analyses relayé par Reuters, le groupe états-unien a porté cette année à 12,2 % sa part de marché ( PDM ) au niveau mondial. En 2006, la firme enregistrait 11,6 % de PDM.

Gartner a ajouté que le marché des semi-conducteurs allait rencontrer une croissance de 2,9 % en 2008 par rapport à 2007, soit 270,3 milliards de dollars ou 187,4 milliards d'euros.

Selon les chiffres de l'institut, Intel a dégagé une croissance presque deux fois supérieure à celle du marché, notamment grâce aux ventes de puces pour ordinateurs portables ( ou laptops ). Parmi les autres vendeurs de puces, Toshiba s'attendait à une augmentation de ses bénéfices de 28 %, surpassant ceux de Texas Instruments, STMicroelectronics et Infineon. Sur ces trois derniers, seul STM a légèrement augmenté ses bénéfices, a déclaré Gartner.

" Les vendeurs de semi-conducteurs ont besoin d'étudier la performance de leurs utilisateurs de plus près car une majeure partie de l'industrie se rapproche progressivement des problèmes que peuvent rencontrer leurs clients ", a indiqué Andrew Norwood, vice-président de Gartner.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire