Intel Stratix 10 MX : le premier FPGA avec mémoire HBM2 est disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Stratix 10 MX FPGA HBM2

Intel fait entrer de la mémoire HBM2 dans ses composants programmables FPGA Stratix 10 avec l'annonce de l'Intel Stratix 10 MX, pour des performances supérieures dans le HPC et les applications mobilisant de grandes quantités de données.

Intel vient d'annoncer la disponibilité de ses FPGA Intel Stratix 10 avec mémoire HBM2 (High Bandwith Memory), solution de choix pour des accélérateurs dans le cadre du HPC (High Performance Computing).

Le nouveau composant FPGA (Field Programmable Gate Array) Intel Stratix 10 MX gravé en 14 nm FinFET combine ses différents éléments en un assemblage SiP (System-in-Package) grâce à la technologie EMIB (Embedded Multi-Die Interconnect). L'intégration de la mémoire HMB2 permet d'obtenir des bandes passantes 10 fois supérieures par rapport à de la mémoire DDR.

Intel Stratix 10 MX FPGA HBM2

Intel fait ainsi de son FPGA un accélérateur de choix pour du HPC, du NFV (Network Functions Virtualization) ou pour toute application amenée à traiter de larges volumes de données.

Il pourra notamment effectuer des tâches de lecture / écriture de données et de chiffrement / déchiffrement en temps réel, sans emboliser les ressources du CPU, avec une mémoire HBM2 capable d'atteindre jusqu'à 512 Gbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992830
Pour ceux que ça intéresse, un white paper de juin de Xlinx
https://www.xilinx.com/support/documentation/white_papers/wp485-hbm.pdf
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme