Intel logo Au mois de mai 2007, Intel, premier fabricant de processeurs au monde, a révélé son objectif de réduction des coûts. Pour beaucoup de salariés du fondeur, ce qui devait permettre à ce dernier de rester dans la course signifiait aussi d'inévitables suppressions d'emplois.


Intel confirme sans donner plus d'explications
Le 19 septembre dernier, par l'intermédiaire d'un blogue anonyme nommé Intel Perspective, l'un des employés parlait d'un plan de licenciement concernant 10 % de son personnel technique. Vendredi dernier, soit quelques jours après, Chuck Mulloy, porte-parole du groupe dont les propos ont été cités par nos confrères de ComputerWorld, a confirmé les dires du blogueur et indiqué qu'il y aurait bel et bien des licenciements : " Nous sommes dans un environnement très compétitif et nous devons rester souples et efficaces. "

Il reste à présent à savoir quelles zones seront touchées par ces suppressions d'emploi et quel sera le nombre exact de personnes qui seront poussées vers la sortie. Seule consolation pour les salariés concernés : selon Chuck Mulloy, ils pourront rester deux mois dans l'entreprise, le temps pour eux de trouver un autre poste.