Antitrust : l'UE accorde un délai à Intel

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Intel nouveau logo 2006 (Small)

Intel a désormais jusq'au 4 janvier 2008 pour répondre au communiqué de griefs de la Commission européenne qui l'accuse d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs en Europe.

Intel nouveau logo 2006 smallEn bisbille avec la Commission européenne depuis le mois de juillet, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs qui réclamait plus de temps pour organiser sa défense, a finalement été entendu.

Selon des propos relayés par Reuters, un porte-parole de l' UE a en effet indiqué que Intel avait désormais jusqu'au 4 janvier 2008 pour répondre aux accusations de pratiques anitconcurrentielles formulées à son encontre : " Intel a obtenu un délai et a jusqu'au 4 janvier pour répondre à un communiqué de griefs. "


La riposte d' Intel pour début 2008
Pour rappel, la Commission  européenne reproche à Intel ses pratiques commerciales estimées en violation avec les réglementations antitrust sur le Vieux Continent et qui ont porté préjudice à son principal rival AMD. Des ristournes accordées aux constructeurs pour favoriser les produits Intel, le paiement de certains constructeurs afin qu'ils reportent ou annulent le lancement de gammes de produits à base de technologies AMD ou encore des ventes à perte lors d'appels d'offres effectués par des sociétés importantes sur le marché des serveurs sont ainsi évoqués.

Si ces accusations sont avérées, Intel encourt une sanction financière pouvant aller jusqu'à 10% de son chiffres d'affaires annuel.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • [MàJ] UE : Intel écope d'une amende de 1 milliard d'euros
    La Commission européenne inflige au fondeur américain Intel Corp. une amende de 1,06 milliard d'euros pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles concernant la vente des processeurs x86 et ordonne leur arrêt ...
  • UE : de nouvelles charges à l'encontre d'Intel ?
    Sous le coup d'une enquête pour abus de position dominante sur le marché européen, de nouvelles charges semblent peser à l'encontre d'Intel qui aurait soudoyé des distributeurs aux dépens de son rival AMD.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
@nemO offline Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #187964
Et on sait où va tout l'argent de ce type d'amende?
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #188042
Et c'est reparti pour un procès qui traine comme avec MS.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire