Intel : une quarantaine d'ultrabooks tactiles sous Windows 8

Intel annonce l'arrivée de plus de 40 modèles d'ultrabooks à écran tactile fonctionnant avec Windows 8.
Le PDG d'Intel, Paul Otellini, a annoncé une vingtaine de tablettes Windows 8 basées sur son SoC ( system on a chip ) au nom de code Clover Trail et qui seront proposées par les fabricants d'ici la fin de l'année.
Il s'agit en fait plus d'une confirmation pour ces tablettes Windows 8 tirant parti d'une version spécialement dédiée de la plateforme Atom. La puce est gravée en 32 nm avec deux cœurs cadencés à 1,8 GHz.
Paul Otellini a également annoncé 140 modèles d'ultrabooks avec des processeurs basés sur l'architecture Ivy Bridge. Parmi ceux-ci, une douzaine de modèles sont convertibles ( des appareils hybrides entre la tablette et l'ultrabook ) et plus de 40 modèles sont des ultrabooks avec écran tactile fonctionnant sous Windows 8.
D'après le responsable d'Intel, des ultrabooks aux alentours de 699 dollars seront commercialisés à l'automne prochain. Rappelons par ailleurs la promotion d'Acer pour certains de ses ultrabooks avec le remboursement de la mise à niveau vers Windows 8 Pro.
Ces annonces sur les ultrabooks interviennent alors que le cabinet IDC se montre plutôt sceptique pour ce marché et les espoirs d'Intel. L'année prochaine risque d'être décisive avec comme élément clé le recours à Windows 8.
-
Dans la catégorie des ultrabooks apportant Windows 10 sur une base Intel Atom Cherry Trail, le Jumper EzBook 2 offre un bon rapport qualité/prix avec son affichage 14 pouces Full HD et son clavier à grandes touches.
-
L'ultrabook Dell XPS 13 va connaître une révision lui apportant les derniers processeurs Intel Skylake mais aussi une connectique USB 3.0 et UBS Type-C réversible.
Vos commentaires
Ben facile, avec un clavier c'est un pc, sans c'est une tablette. Après il faut pouvoir passer facilement d'une interface a une autre et la c'est ce qui semble être la force de Windows 8.
Espérons qu'ils aient la bonne idée de passer du pipeline burst in line au pipeline burst not in line qui améliorerait la performance et que windows 8 sache utiliser correctement les 4 processeurs aussi bien qu'ubuntu, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.