Intel Xeon E : la famille de processeurs Entry qui remplace les Xeon E3

Le par  |  3 commentaire(s)
Intel Xeon E vignette

Intel annonce le remplacement de sa gamme de processeurs Intel Xeon E3 par une famille Intel Xeon E (Entry) pour stations de travail d'entrée de gamme, avec une dizaine de processeurs Intel Xeon E-2100 et un passage à Coffee Lake.

Le groupe Intel annonce du nouveau du côté de sa ligne de processeurs Intel Xeon pour serveurs et stations de travail en annonçant une nouvelle famille Xeon E (E pour Entry) exploitant l'architecture Coffee Lake et gravée en 14 nm++.

Elle vient remplacer la série Xeon E3 et se destine au marché des stations de travail d'entrée de gamme. Elle comprend dix références Intel Xeon E-2100 avec des configurations allant jusqu'à 6 coeurs / 12 threads avec des cadences de base allant de 3,3 à 3,8 GHz et de 4,5 à 4,7 GHz en mode Turbo, certaines plates-formes embarquant aussi un GPU intégré (signalé par la dénomination Intel Xeon E-2100G).

Intel Xeon E

Intel Xeon E specs

Les TDP démarrent à 71 Watts et grimpent jusqu'à 80 et même 95 Watts pour les versions les plus élevées. Les puces exploitent un socket LGA1151 et nécessiteront un chipset C246 et promettent des performances améliorées de 1,45 fois sur des applications de type services financiers ou modélisation 3D et de 1,36 fois pour du calcul intense par rapport à la génération précédente.

Intel Xeon E performances

Les tarifs s'échelonnent de 193 à 450 dollars et des stations de travail équipées de processeurs Intel Xeon E sont attendues ches les fabricants Dell, HP et Lenovo pour commencer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022858
les failles spectre et meltdown sont offertes ?
Le #2022892
Narcos a écrit :

les failles spectre et meltdown sont offertes ?


Alors j'en prends trois !
Le #2022908
Narcos a écrit :

les failles spectre et meltdown sont offertes ?


J'ai eu la même réflexion en lisant l'article
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme