Les internautes crient au scandale face aux svastikas qui pullulent sur Google Maps, mais...

L'espace de quelques jours, Google Maps a été au coeur d'un scandale : les utilisateurs décriaient l'application pour afficher des icônes de svastika.
Cela fait quelques jours que Google Maps est au coeur d'un mini scandale après que des utilisateurs utilisant le service de géolocalisation ont repéré la multiplication d'icônes de svastikas.
Les zones les plus concernées par le phénomène étaient l'Angleterre, l'Irlande ainsi que la Californie et nombre d'utilisateurs n'ont pas manqué de questionner Google à propos de l'apparition de ces croix, prises pour des emblèmes nazis.
Certains ont immédiatement critiqué Google pour être racistes quand d'autres ont supposé qu'il s'agissait d'un acte de malveillance suite à un piratage.
En fait, la polémique vient à la fois d'un bug et de la méconnaissance du public... Ainsi, le svastika est avant tout un symbole spirituel. Si la croix a été récupérée par la suite par les nazis, ces derniers l'ont orienté à 45 degrés.
Dans le cas présent, Google explique utiliser l'icône du svastika pour localiser plus facilement des temples bouddhistes. Malgré tout, le géant du Net explique avoir subi un bug sur son application, amenant le symbole à s'appliquer à des bâtiments qui ne sont pas des temples. Google annonce par ailleurs avoir complètement corrigé le problème depuis le 1er décembre dernier.
-
A l’heure où le gouvernement français s’apprête à voter la loi numérique, dont l’un des trois objectifs majeurs repose sur la protection des internautes, il est nécessaire de dé-complexifier le mot de passe aux yeux du grand ...
-
Après la décision de justice belge, les CNIL européennes demandent à Facebook de ne plus tracer les internautes en Europe.
Vos commentaires Page 1 / 2
Il faut absolument gagner son point godwin
J'imagine bien la vague fluide SJW se ruer sur leur compte tweeter en mode défenseur des droits de l'Homme
Ahlala... où va le monde
Au japon il y en avait pleins
Repris par les fascistes de la 1ere moitié du 20e siecle.
Pas qu'au Japon ; c'est un symbole artistique et religieux repris par pratiquement toutes les civilisations antiques (même en Amérique du sud...)
Mais c'est l'Allemagne qui l'a mit en avant plus que les autres.
Premium
DTC mon cher ... DTC !!!
"Les internautes crient au scandale"
Qui ? Tous les internautes ? Une majorité d'internautes ? Des personnes qui ont pour caractéristique principale d'être des internautes ? Allons, allons, on se doute bien que ces "internautes" viennent principalement du "lobby qui n'existe pas", et j'espère que GNT n'en fait pas partie, sinon il faudrait le dire franchement.