Voilà qui donnera sans doute à réfléchir aux personnes pensant profiter de l’anonymat derrière leur écran pour proférer menaces et insultes sur les réseaux sociaux.

reece elliott  Reece Elliot, un jeune homme de 24 ans vient de se voir attribuer une peine de plus de 2 ans de prison ferme pour avoir menacé d’atteindre à la vie des élèves d’un lycée du Tennessee sans pourtant n’avoir jamais souhaité passer à l’acte.

L’individu avait rejoint un groupe sur Facebook, créé en mémoire d’un étudiant du lycée du comté de Warren décédé dans un accident de voiture. Rapidement, Reece s’est mis à lancer des insultes, puis à menacer de voler les armes à feu de son père et de tuer autant de personnes que possible dans le lycée avant de se suicider.

À cause de cette menace rapidement relayée aux services de police et au Lycée, plus de 3000 étudiants ont été privés de cours et l’école bouclée.

Les services de police locaux ont rapidement travaillé avec la sécurité intérieure pour remonter jusqu’à Reece Elliot qui vient donc de se voir infligé 28 mois de prison.

Il est facile de s’emporter sur la toile, néanmoins le juge en charge de l’affaire a estimé que la récurrence des menaces et leurs détails ont fait qu’il n’était pas possible de ne pas les prendre au sérieux. Si l’individu ne souhaitait pas passer à l’acte, ses menaces ont eu des conséquences bien réelles sur les élèves. Rappelons enfin que les USA sortent d’une série de fusillades tragiques ayant eu lieu dans des établissements scolaires, ce qui a certainement également orienté le choix du juge.

Source : The Verge