Les Français ont passé 2h25 par jour sur internet en 2020

En moyenne pour 2020, les Français ont passé 2h25 par jour sur internet. En hausse par rapport à 2019, sachant qu'il y a eu deux périodes de confinement.
D'après l'étude " L'Année Internet 2020 " de Médiamétrie, 92 % des foyers français ont accès à Internet et la France compte une population de 53 millions d'internautes mensuels. Des chiffres qui sont sur une tendance de stabilisation.
Par jour et par personne, le temps moyen de surf sur internet est de 2h25, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à 2019, dont les deux tiers du temps sur mobile. La progression est globale mais particulièrement notable chez les 15-24 ans, avec un temps de surf quotidien qui passe à 4h23 (+24 %).
Reste que l'année 2020 a été singulière en étant marquée par deux confinements en période de pandémie de coronavirus. Lors du premier confinement au printemps, le temps de surf par jour a atteint 3h11 et 2h45 pour le deuxième confinement à l'automne.
Pendant le premier confinement, Médiamétrie souligne que 80,5 % des 15-24 ans se sont connectés aux sites et applications de formation et éducation. L'audience des sites et applications de visio a été multipliée par six en comparaison à janvier 2020.
Les sites et applications d'actualité enregistrent une audience de 19,2 millions de visiteurs uniques par jour en moyenne. Elle progresse fortement avec 2 millions de visiteurs uniques par jour de plus par rapport à 2019.
Parmi d'autres chiffres, 29,4 % des Français consultent à la fois des sites de vidéo, SVOD, et TV / Radio. Les 15-24 ans passent 2h12 chaque jour sur les réseaux sociaux et messageries (+26 %).
-
Avec notamment l'accélération de la numérisation des magasins physiques, l'e-commerce a progressé de 8,5 % en 2020. Il compte désormais pour 13,4 % du commerce de détail.
-
Dès 2020, OneWeb vise une connexion à Internet de type fibre optique avec une couverture au-dessus du 60e parallèle nord.
Vos commentaires
donc rien d'extraordinaire, comme quoi même au travail, les français sont toujours sur leur téléphone pour regarder des conneries.
"La progression est globale mais particulièrement notable chez les 15-24 ans, avec un temps de surf quotidien qui passe à 4h23 (+24 %)."
Au lieu d'étudier en équivalence temps chez eux, ils en ont profité pour faire des vidéos tiktok et autre conneries.
Premium
Au travail, je ne suis pas sur, car il faut quand même pouvoir avoir le temps.
Les cadres, plus souvent en étant moins surveillés, mais faisant plus d'heures de travail...
Par contre, oui, pour les jeunes, c'est clair que ca pose problème...
Il y avait déjà le même soucis il y a 20 ans, avec les consoles, mais les parents pouvaient l'éteindre, alors qu'aujourd'hui, il reste plus compliqué de leur retirer le smartphone...
Premium
Leur donner un forfait pourri et ne pas donner le wifi de la maison ?
Un jeune, tu lui enlèves Internet, le périphérique (quelqu'il soit) devient obsolète
Premium
Oui, c'est clair, après, c'est tout un modèle éducationnel à mettre en place derrière.
Et surtout, ne pas donner le mauvais exemple
Premium
Premium
Pour ma part, j'essaie de limiter, car depuis que je suis au chômage, je passe beaucoup trop de temps sur le net (dans les 5-6h par jour).
Et pour que vous m'aidiez tous à atteindre cet objectif, je vous demanderais de ne plus poster un seul commentaire durant les prochains mois
Premium
T'es mal mon gars, t'es mal ...
Premium
Chut, tais-toi !