Internet : 75% des connexions se font désormais depuis un mobile

Selon le dernier rapport publié par l'agence Zenith, l'Internet mobile continue d'afficher une croissance exponentielle pour concerner désormais 75% des internautes.
On savait déjà que les connexions à Internet depuis un mobile avaient dépassé celles réalisées depuis une connexion fixe il y a quelques mois. Désormais, on sait également que la croissance reste soutenue.
Selon l'observatoire réalisé par l'agence Zenith, 75% des connexions à Internet seraient réalisées depuis un mobile. Une croissance portée par la démocratisation à la fois des smartphones, mais également du développement des réseaux mobiles grande vitesse 3G/4G.
Chiffre étonnant, c'est l'Espagne qui compte le plus de mobinautes : 85% des accès à Internet s'y réalisent depuis un smartphone ou une tablette. Derrière, on retrouve Hong Kong avec 79% suivi de la Chine avec 76%.
Zenith rapporte une hausse de 40% des accès à Internet mobiles depuis 2012 dans les 60 pays concernés par l'étude. En parallèle, on estime que 56% de la population possède un smartphone, contre seulement 23% en 2012. La marge de progression reste importante, et l'on comprend ainsi mieux les enjeux de la publicité mobile, les publicitaires tentent actuellement de faire leur révolution en s'imposant sur les smartphones avant que le marché ne soit saturé.
-
L'opérateur Bouygues Telecom propose de nouveaux forfaits mobiles cette semaine, avec des nouveautés sur les prix mais aussi sur les quantités de données mobiles.
-
Au début du mois, le président Barack Obama admettait que les USA disposaient de "capacités significatives" en termes de surveillance tout en se voulait limitées dans certains cas.
Vos commentaires Page 1 / 2
De mon point de vu ont est déjà en saturation de pub...
C'est d'ailleurs une chance qu'il existe des adblocker pour android.
Mais je comprends pas, naviguer c'est tellement plus confortable depuis un ordi.
Premium
Exact... J'vais 10X plus vite avec la connexion 4G que la connexion ADSL x_x
Premium
Rien ne m'empêche d'utiliser la connexion de mon mobile sur le PC en même temps.
Premium
Nous pas de 4G et la 3G/3G+ patine dans la semoule les 3/4 du temps
Et cerise sur le gâteau les opérateurs t'appelle pour te proposé des forfaits de la mort qui tu à 50 Go de 4G
J'ai eu 89M il y'a 3 ans ... en pleine cambrousse (4G),
là ou l'adsl ne me donnait que 3M à tout plier.
Quelqu'un l'a bien dit ici, on ne paie pas pour une quantité de data mais pour une bande passante alors le coup du fair use, c'est de la merde en barre.
On pouvait il y'a 3 ans déjà fournir un excellent débit à bien plus de monde avec des modems 4G, de manière illimité mais non, ces ordures préféraient se remplir les
poches et pleurer à coup de :
" ouin free casse les prix, on ne pourra plus investir "
" ouin en france les prix sont déjà les plus bas gna gna gna "
Peuvent bien aller se faire, profond hein !
On peut très bien gagner sa vie sans avoir besoin de voler les gens.
Serait temps de mettre des balles dans les tetes et des rats en prison.
Les petits torrents passent par là aussi.
Pour la pub elle est gérée de la même façon que d'habitude vu que c'est toujours sous Kubuntu + Firefox, et heureusement, parce que supporter les merdes de la version mobile en permanence non merci.
C'est déjà une torture quand je dois poster des commentaires sur mobile ! Bordel de merde je me sers de Chrome Mobile (Firefox Mobile bien trop lent avec bloqueurs), et les pubs c'est abusé ; 4 entre le titre de l'article et la boîte des commentaires, 5 ou 6 au total, et à chaque fois je clic sur une par erreur en voulant descendre car ce n'est pas tout chargé.
Avec deux fois celles de Weblends, dès fois qu'on les loupe ! Mais si, Weblends, celles où ceux qui, sous prétexte de vouloir faire vivre le site nous oblige à subir des âneries telles que "le Iphone 6s à 1€" et "Paraissait 20 ans de moins" sans états d'âme ; "ben oui quoi ça fait des sous pour le site, on ne va pas tuer la poule".
Ben si, de la pub oui, dans la mesure où ce n'est pas à outrance ni en cumulant les régies pour maximiser les revenus, peut importe les conséquences si les gens croient à ce qui est écrit, que 3 à 4 fenêtres supplémentaires s'ouvrent, et que plusieurs sociétés récoltent des données au passage.
Je ne vais pas aller vivre dans la forêt merde, de toutes façons même dans ma forêt il y aura toujours autant de pubs ssur mon internet !
Dégagez moi les régies de pubs qui recouvrent l'écran (française des jeux, voitures...) et surtout Weblends !
Normal dans ce cas, que les connexions mobiles soient de plus en plus nombreuses !
+1 Je ne comprends pas non plus, le tout tactile est une vraie plaie en plus d'écrans trop petits !