On savait déjà que les connexions à Internet depuis un mobile avaient dépassé celles réalisées depuis une connexion fixe il y a quelques mois. Désormais, on sait également que la croissance reste soutenue.

Selon l'observatoire réalisé par l'agence Zenith, 75% des connexions à Internet seraient réalisées depuis un mobile. Une croissance portée par la démocratisation à la fois des smartphones, mais également du développement des réseaux mobiles grande vitesse 3G/4G.

smartphone-poche

Chiffre étonnant, c'est l'Espagne qui compte le plus de mobinautes : 85% des accès à Internet s'y réalisent depuis un smartphone ou une tablette. Derrière, on retrouve Hong Kong avec 79% suivi de la Chine avec 76%.

Zenith rapporte une hausse de 40% des accès à Internet mobiles depuis 2012 dans les 60 pays concernés par l'étude. En parallèle, on estime que 56% de la population possède un smartphone, contre seulement 23% en 2012. La marge de progression reste importante, et l'on comprend ainsi mieux les enjeux de la publicité mobile, les publicitaires tentent actuellement de faire leur révolution en s'imposant sur les smartphones avant que le marché ne soit saturé.

Source : Zenith