Geek : 900 classiques du jeu vidéo dans le navigateur

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Street-Fighter-2-The-Internet-Acade

L'Internet Archive propose une collection de jeux vidéo. Des classiques à jouer dans le navigateur par le biais d'un émulateur de vieilles consoles.

Dans le cadre de son projet Historical Software Collection, l'Internet Archive vient d'officialiser une bibliothèque de jeux vidéo de type arcade datant des années 1970 à 1990. Et la bonne nouvelle pour les nostalgiques est que ces jeux sont jouables gratuitement via le navigateur Web.

Cela est possible grâce à JSMESS qui est un portage JavaScript de l'émulateur MESS ( Multi Emulator Super System ) pour l'émulation de vieux ordinateurs et de vieilles consoles de jeu. The Internet Arcade réunit ainsi près de 900 classiques.

The-Internet-Arcade
Le développeur Jason Scott indique que The Internet Arcade fonctionne mieux avec le navigateur Firefox. Avec Google Chrome, les jeux sont en général plus lents, tandis qu'avec Internet Explorer et Safari c'est le son qui manque.

The Internet Arcade est à retrouver via cette page. Il faut parfois s'armer de patience avant de pouvoir s'adonner à l'activité chronophage. Le site a connu une maintenance et revient tout doucement à la normale.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #1815633
Inaccessible pour le moment...

Je garde le lien...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire