L'Internet Archive gonfle sa collection de jeux MS-DOS jouables

Des titres tombés dans l'oubli reprennent vie sous la houlette de l'Internet Archive dont la collection de jeux MS-DOS a reçu une grosse mise à jour.
En 2015, l'Internet Archive, qui est principalement connu pour son archivage du Web et la Wayback Machine, avait introduit une collection de jeux MS-DOS avec la possibilité d'y jouer.
Ces classiques d'antan peuvent en effet être démarrés pour jouer directement dans le navigateur sur l'ordinateur grâce à l'utilisation d'un émulateur MS-DOS en JavaScript qui est basé sur DOSBox.
L'Internet Archive a récemment annoncé l'ajout de 2 500 jeux MS-DOS supplémentaires à sa collection grâce à l'apport d'un projet eXoDOS qui compte pour sa part plus de 7 000 titres. Attention toutefois, l'émulation est parfois récalcitrante.
Objet de curiosité, cette collection est disponible depuis cette page. " Depuis notre première annonce en 2015, nous avons ajouté de temps en temps de nouveaux jeux à la collection, mais ce sera notre plus grande mise à jour à ce jour, allant de minuscules productions indépendantes à de grands noms oubliés depuis des décennies ", écrit Jason Scott de l'Internet Archive.
-
Surtout pour les nostalgiques, l'Internet Archive se met en quête de la préservation de jeux et animations Flash. À jouer dans le navigateur grâce à un émulateur.
-
L'accès à l'Internet Archive fait l'objet d'un blocage pour des internautes en Inde. En cause, les copies pirates de deux films.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ca va pas faire augmenter la productivité...
Premium
https://www.abandonware-france.org/
Cocorico !!! Aucun piratage, que du partage légal.
Oui j'y vais souvent
Le même pour toutes les revues informatiques !
https://www.abandonware-magazines.org/
La revue que j'ai dû lire au moins 50 fois : https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&num=383&album=oui
Tu as essayé avec le mode compatibilité ?
Oui et ça ne donne rien et pourtant j'ai regardé sur Youtube, certains arrivent même à le faire tourner en HD 60 FPS mais ils n'expliquent pas comment faire.
Certains anciens jeux nécessitent que tu modifies le noms du .exe
LFP Manager 14, par exemple, son fichier de lancement s’appelle manager.exe, chez certains il faut le nommer aamanager.exe, d'autres .manager.exe etc
Ça aurait un lien avec le registre
Je ne suis pas prêt d'aller me coucher alors, si je dois essayer tout ça !