Selon l'institut Médiamétrie, au mois de février 2010 la France comptait plus de 35 millions d'internautes ( âgés de 11 ans et plus ), soit 66,2 % des Français. Par ces 35 millions d'internautes, plus de 29 millions ont effectué des recherches sur des moteurs pour une moyenne de 76 requête chacun.

Dans son baromètre, Mediamétrie ne donne que les mots clés qui ont connu les plus fortes progressions. Ce classement est très marqué par une émission TV de TF1 : La Ferme Célébrités. Les requêtes qui ont connu un engouement soudain sont ainsi  " la ferme célébrité en afrique ", " la ferme ", " la ferme celebrite 3 " ou encore " mickael vendetta ", le nom de l'un des participants ( photo ci-contre ).

À relativiser toutefois car il s'agit bien des plus fortes progressions, et la requête " la ferme célébrité en afrique " n'a finalement été saisie que par moins de 250 000 internautes, et moins de 110 000 pour " mickael vendetta ". À comparer donc aux 29 millions d'internautes qui ont effectué des recherches sur des moteurs.

C'est justement le groupe Google dont l'image est principalement associée à son moteur de recherche qui a suscité le plus de visites de la part des internautes avec 32,5 millions. Le groupe Microsoft est classé second ( 30,1 millions ) devant France Telecom ( 22,6 millions ). Le groupe TF1 est lui septième ( 16,4 millions )... et combien grâce à La Ferme Célébrités ?