La Chine recense désormais 162 millions d'internautes

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
Chine P2P

Le nombre d'internautes chinois a dépassé les 162 millions à la fin du mois de juin, selon des informations diffusées par le gouvernement du pays.

Chine p2pDepuis le début de l'année, la Chine a enregistré quasiment autant de nouveaux adeptes du Web - hausse de 25 millions - que lors de toute l'année 2006, rapporte le China Internet Network Information Center ( CNNIC ), véritable observatoire de la toile chinoise.

L'Empire du Milieu reste toujours derrière les Etats-Unis qui comptent 211 millions de surfeurs. Selon Reuters, ce pays, tout proche de voir se développer les technologies sans fil de troisième génération, enregistre 44,3 millions d'individus se connectant sur Internet via leurs téléphones mobiles, tandis que le nombre de personnes accédant par Internet via un ordinateur classique représente un total cumulé de 122 millions, soit deux fois la population de la France.

En janvier dernier, le CNNIC avait déclaré que le nombre d'internautes chinois avait dépassé les 137 millions à la fin 2006 contre 112 millions à la fin 2005.


  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #178094
Dont combien en prison ? :heink:
SauCiSSoN offline Hors ligne Héroïque avatar 687 points
Le #178180
C'est pas pour rien que le Wimax est testé en avant première dans les prisons chinoise.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire