Nous vous le disons souvent, Internet ce no man's land sans foi ni loi doit être évité sous peine de méfaits.

Le spam, les virus, les adawares et bien d' autres joyeusetés commencent à exaspérer certains internautes et inquiètent les géants tels Dell, Microsoft qui semblent vouloir réagir.

En deux mots; Ras le bol d' Internet !

Aux USA, même si les ventes d' ADSL continuent leur flambée en nombre d' abonnements, une tendance se dessine à l' horizon.

Certains internautes se désabonnent de leur engagement haut débit et se contentent d' une liaison bas débit comme au bon vieux temps des prémisses du Web.

Le PC devient donc un îlot isolé consacré aux courriers et aux jeux vidéos hors ligne.

31 % des internautes disent réfreiner leur fringale d' achat sur le Net tant les nuisances leur semblent néfastes, surtout les spywares, spam même Bill Gates s' en est plaint.

Leur discours est édifiant : boîtes aux lettres inutilisables car noyées sous le spam, plantages à répétition et publicités pornographiques incontrôlables ( la marque de fabrique de certains adwares ) sont devenus leur quotidien. 

Voilà pourquoi ils ont décidé de jeter l'éponge.

Ces avant gardistes d' une tranquillité latente vont-ils devenir les prohibés de demain en faisant des adeptes '

En tout cas, les géants de l' informatique se penchent sur la question, d' ailleurs dernièrement Microsoft nous gratifiait de son anti-spywares et bientôt de son antivirus maison et les Fournisseurs d' Accès à Internet communiquent aussi sur les moyens de protection.

Microsoft lui poursuit son chemin de croix sur la rédemption sécuritaire alors que les acteurs de la sécurité se mangent entres eux, pour mieux nous servir leur soupe.

Même les gouvernement se mettent de la partie en votant des lois comme le Spam Cam aidées par les grandes entreprises qui poursuivent les personnes malveillantes.

Internet deviendrait donc inutilisable à court terme si rien n' est fait ce qui affole les grands de l' informatique car l' année 2004 a connu des records en nuisance.

En vérité nous vous le disons, pour profiter en toute sérénité de votre PC et de votre accès à Internet, suivez les conseils de votre site.

 

Source : Les Nouvelles du Net