Une récente étude sur l'utilisation d' Internet dans le milieu universitaire vient de voir le jour.
Une récente étude sur l'utilisation d' Internet dans le milieu universitaire vient de voir le jour.
Selon l'étude réalisée par la société " Six degrés ", éditrice d'un logiciel détectant les plagiats sur le web, la plupart des étudiants préfèrent Internet aux bibliothèques.
Ceci peut s'expliquer par le fait que certains livres restent rares mais également par la facilité d'une recherche par mots-clés sur le web.
Ce sont donc 97 % des étudiants qui affirment utiliser Internet comme source principale de documentation pour leurs travaux universitaires. 1.182 étudiants et professeurs qui ont participé à cette enquête.
De plus, selon l'étude présentée par Henri Van Kilsdonk, responsable de Six Degrés:
" Plus de trois quarts des étudiants déclarent avoir recours au copié-collé sur la toile, et pensent qu'un devoir type contient au moins un quart de textes recopiés sur Internet. "
Enfin, l'étude conclut que les étudiants les plus copieurs se trouvent dans les domaines des sciences dures, de l' informatique et de l' électronique. Chers lecteurs de GNT, vous avez droit de réponse.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?