Internet Explorer 10 : 18% plus économe que Chrome ou Firefox

Plus que jamais la guerre des navigateurs fait rage, et Microsoft pourrait prochainement revenir sérieusement dans la course, principalement en se démarquant sur les plateformes portables.
Une nouvelle étude commandée par Microsoft vient de rapporter que si l’ensemble des utilisateurs américains de Windows 8 basculait de Chrome ou Firefox vers Internet Explorer 10, le pays pourrait économiser l’équivalent de l’alimentation électrique de 10 000 foyers par an.
L’étude est une façon détournée pour Microsoft de présenter son navigateur comme plus rapide, et tirant parti des dernières innovations technologiques matérielles pour optimiser la navigation et limiter les consommations électriques.
Il est clair que la consommation électrique d’un navigateur n’est pas le premier argument qui motive le choix d’un utilisateur, mais la question est assez surprenante pour que l’on s’y intéresse désormais.
Puisque la majorité de l’activité informatique du grand public se limite à la navigation sur Internet, les navigateurs ont tout intérêt à jouer la carte de l’autonomie, principalement aussi parce que la plupart des points d’accès Internet utilisés par le monde sont des plateformes mobiles (portables, smartphones, tablettes...)
Dans cette optique, l’étude rapporte qu’Internet Explorer 10 consommerait 18 % moins que les autres navigateurs. Une économie qui pourrait faire la différence sur l’autonomie des batteries, ou sur la facture des usagers à long terme.
Microsoft va plus loin et rapporte qu’un basculement global des utilisateurs américains sur Internet Explorer 10 pourrait permettre d’économiser 120 millions de kWh.
L’argument en lui même a vraiment très peu de chance de bousculer les esprits et de motiver une migration des utilisateurs de Chrome et Firefox vers IE10. Malgré tout, Microsoft cherche à changer l’image de son navigateur dans la conscience du public et pourrait venir grappiller quelques parts de marché supplémentaires.
-
Microsoft a rappelé la fin déjà annoncée de quelques services pour l'année prochaine, notamment au niveau de Windows 7 et d’Internet Explorer 10.
-
Microsoft vient de confirmer l'abandon total du support de ses anciens navigateurs web. À moins d'avoir l'opportunité de passer au moins sous Internet Explorer 11, il faudra désormais faire sans les correctifs de sécurité.
Vos commentaires
De quelles APIs parles-tu ?
Magnifique ! J'adore ! en particulier "une étude commandée par Microsoft" ! ça fleure bon l'objectivité maximale chez les gens qui sont payés pour la pondre, l'étude ! Arf !!
Hé, Billou !!! envoie-moi un chèque de 10M$, et je te sors une étude prouvant qu'Internet Explorer permet d'économiser 10 tonnes de papier toilette / an dans les WC connectés, que tu te proposes d'installer dans les magasins Apple !!!
... ou alors une étude prouvant que les professionnelles trouvées avec IE font de meilleures fella****tions , que celles de Firefox ou Chrome ! Sans dec, je veux bien la faire cette étude ... envoie l'argent !!!
N'importe quoi !!!
ah bon! alors circulez y'a rien a voir.
et combien économiserait la planète en virant direct les w(c)X
quel argument à la con pour faire remonter les ventes en faisant culpabiliser le lambda
m$ c'est vraiment ripou
J'ai essayé au boulot, mais il y a un site d'un fournisseur qui ne fonctionne bien qu'avec IE. Lorsque je suis passé sur IE10, ça fonctionnait très mal. Du coup, retour sur IE9.
Il faudrait que les webmasters fassent un petit effort pour nous faire des sites qui tiennent la route.
Sauf que toutes les versions d'IE depuis la 8 (je crois) proposent un "mode de compatibilité".
Effectivement, quand le devweb est un boulet et balise son CSS avec un IF IE au lieu de traiter par version du navigateur, quand IE10 qui lui, respecte enfin les standards, se pointe, rien ne s'affiche correctement.
D'un autre côté, si Crosoft n'avait pas fait le kéké avec les versions précédentes, ça irait mieux aussi
"D'un autre côté, si Crosoft n'avait pas fait le kéké avec les versions précédentes, ça irait mieux aussi"
Si Crosoft n'avait pas fait le kéké, .... ce ne serait pas Crosoft !! puisqu'ils ont toujours fait ce qu'ils voulaient, en emmerdant les autres ... pas vrai ??