Internet, un vecteur de fécondité trop important en Chine ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Près de la moitié des adolescentes enceintes de Shanghaï le seraient suite à des rencontres Internet. L'occasion, pour le gouvernement chinois, de blâmer à nouveau ce média ?

Chine internetSelon Zhang Zhengrong, un docteur qui a étudié les centres d'aide téléphonique aux adolescentes enceintes, 46 % de plus de 20 000 jeunes filles ayant appelé ce centre d'appels lors des deux dernières années avaient rencontré le père sur Internet.

" La plupart des pères disparaissent après avoir été mis au courant de la grossesse, et certaines mères ne connaissent même pas le nom du père ", a t-il relevé, selon des propos relayés par le China Daily et Reuters.

Zhang a condamné cette situation causée par les vidéos, livres et sites Web adultes. Il fait appel à la responsabilité des parents, des enseignants et de la société pour attirer davantage l'attention sur l'éducation sexuelle de leurs enfants.

Son étude indique que seulement 7,9 % des parents interrogés avaient discuté de sexe avec leurs enfants. 79 % des étudiants des hautes écoles et des universités ont indiqué avoir eu une certaine idée de l'éducation sexuelle grâce à Internet.
Complément d'information
  • Bilan de 10 ans d'Internet en France
    10 ans = 10 millions de foyers français connectés Depuis 1997 jusqu'à aujourd'hui, le nombre de foyers français connectés à Internet a été multiplié par 100.
  • Internet : outil majeur de notre vie
    Internet devient un outil d'information de plus en plus présent dans la vie de chacun, selon une enquête réalisée par le cabinet d'études Pew Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]