nicolas sarkozy.jpg Ce lundi 3 mars, à Hanovre, ville du nord-ouest de l'Allemagne, l'édition 2008 du CeBIT a ouvert ses portes. Inaugurant ce grand rendez-vous annuel sur les nouvelles technologies de l'information, Nicolas Sarkozy en a profité pour réaffirmer son engagement pour son pays en matière de nouvelles technologies.

Nicolas Sarkozy, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse AFP, déclarait ainsi : " J'ai l'intention de renforcer l'usage et la production des nouvelles technologies en France dans les années qui viennent ( .... ) J'ai deux objectifs simples : que nous portions en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et que 100 % des Français aient accès à l'Internet à haut débit fixe et mobile avant 2012. "

Pour cela, il entend s'appuyer sur une partie des fréquences libérées par la télévision analogique devant disparaître le 30 novembre 2011 : " Je me réjouis que la France et l'Allemagne aient demandé d'une voix commune à la conférence mondiale des radiocommunications qu'une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l'Internet haut débit et à l'aménagement numérique du territoire. "

Pour faciliter la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique dans les foyers français, il déclare: " J'ai demandé au gouvernement de réfléchir aux mesures nécessaires pour que tout poste de télévision vendu en France intègre bientôt la réception du numérique. "

Rendez-vous en 2012 donc, pour une année qui annonce l'Internet haut débit pour tous les Français.
Source : AFP / Reuters