Le Royaume-Uni, en ce 31 Décembre, vient de devenir le premier pays européen sur le marché de l'Internet haut débit, selon la société Point Topic.

Drapeau royaume uni jpg Après le Royaume-Uni, équipé de 9,8 millions de lignes haut débit, suit la France, de très près avec 9,7 millions.

L'Allemagne arrive en troisième place avec 8,4 millions de lignes installées. Au niveau mondial, ce sont évidemment les Etats-Unis les plus équipés avec 40,9 millions de lignes ouvertes sur le territoire.

Point Topic explique même que le Royaume-Uni a battu son record d'ouvertures de lignes au premier trimestre 2005 avec le nombre impressionnant d'un million de lignes fournies aux clients.

A tel point que d'ici la fin 2006, les analystes estiment que le Royaume-Uni comptera 13 millions de lignes. Le passage au dégroupage total permettra cette massification outre-Manche.

En France, nous sommes en avance sur nos voisins. En effet, en septembre dernier, nous comptions 2,5 millions de lignes dégroupées contre 122 000 au Royaume-Uni.
Source : AFP